Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence les Alizés, Agence immobilière USTARITZ 64480

L'actualité de CENTURY 21 Agence les Alizés

Cambo-les-Bains, une ville thermale, littéraire et gourmande !

Publiée le 05/08/2016

 

À seulement 6,5 km d’Ustaritz, se trouve l’une des villes les plus célèbres du Pays Basque, Cambo-les-Bains. La commune est à la fois fréquentée par les amoureux du théâtre (Edmond Rostand y construisit sa villa), par les amateurs de cure thermale (ils sont 12 000 par an à venir prendre les eaux) et les amoureux du chocolat (on y trouve son musée). Enfin, l’écotourisme est à la pointe de l’accueil des Camboards, en effet, la ville a reçu le statut de « Station Verte ».

 

La Villa Arnaga, la maison d'Edmond Rostand 

L’Académicien et auteur de Cyrano de Bergerac (1868-1918) s’est fait construire, entre 1903 et 1906, une villa dans le style basque avec jardins à la française et à l’anglaise, bassins et parterres de fleurs. Il y arrive pour raisons de santé - les eaux de Cambo-les-Bains sont reconnues - et va y rester jusqu’à la fin de ses jours.

Le musée Edmond Rostand, fondé dans une salle de la mairie en 1959, y est transféré après le rachat de la villa par la commune en 1962. Des visites guidées, des pièces de théâtres, des conférences ainsi qu’un festival littéraire et musical y sont régulièrement organisés.

 

thermesLes thermes de Cambo

On prend les eaux à Cambo depuis le Moyen Âge. En effet, les eaux de Cambo sont « sulfatées, sulfurées, calciques et magnésiennes » et émergent à la température de 22°. Elles soignent de nombreuses pathologies en rhumatologie et voies respiratoires. Les thermes sont gérés par la Chaîne Thermale du Soleil (crédit photo : copyright www.cambolesbains.com).

 

Le musée du chocolat

Le Pays Basque a une importante tradition chocolatière (les fèves arrivaient au port de Bayonne par tonnes). C’est ainsi que Cambo a eu très tôt des chocolateries (Fagalde, Noblia et aujourd’hui Puyodebat). C’est dans la chocolaterie de ces derniers que se trouve le Musée du chocolat.

 

La fête du gateau Basque

La ville et l'association des pâtissiers "Eguzkia" organisent chaque automne, depuis 2002, cette fête autour de l’un des gâteaux les plus célèbres de la gastronomie française. Cours de pâtisserie, concerts, concours du meilleur gâteau basque rythment ce week-end de fête. La fréquentation est d’environ 13 000 visiteurs.

 

L’équipe de l’agence CENTURY 21 Agence les Alizées d’Ustaritz vous propose des maisons, des terrains et des appartements situés sur Cambo-les-Bains. N’hésitez pas à les contacter pour avoir de plus amples informations, nos conseillers seront ravis de vous les présenter. À bientôt !