Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence les Alizés, Agence immobilière USTARITZ 64480

L'actualité de CENTURY 21 Agence les Alizés

Ustaritz, côté primaire (maternelle et élémentaire)

Publiée le 11/05/2018

 

En plein cœur du Pays Basque, la ville d'Ustaritz (6 822 habitants, Insee 2015) se situe à 15 km de Bayonne, 17 km de Biarritz, 38 km de Hendaye et 7 km de Cambo-les-Bains. Voisine d'Espelette, la capitale du piment basque, cette cité imprégnée de culture basque l'enseigne à ses enfants dès le plus jeune âge. Focus sur le primaire à Ustaritz avec l'équipe CENTURY 21 Agence  les Alizés.

USTARITZ ET LE RETOUR À LA SEMAINE DE 4 JOURS

Après la consultation des parents et des enseignants, suivie d'un vote, la majorité souhaitant un retour de la semaine de 4 jours dans les écoles de Ustaritz l'a emporté le 7 février 2018. À la rentrée 2018, les enfants auront école de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Pour les inscriptions, celles-ci se font en constituant un dossier composé notamment du dernier avis d'imposition du foyer et d'un justificatif de domicile.  

USTARITZ ET SES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES

La ville dispose de trois écoles publiques : l'école maternelle et élémentaire Arrauntz (220 Route de l'école, 05 59 93 01 94), qui accueille vos enfants dès l'âge de 2 ans avec la possibilité de leur prodiguer un enseignement de langue basque, anglaise ou espagnole ; l'école maternelle et élémentaire Herauritz (quartier Herauritz, 05 59 93 06 82) reçoit des enfants de la maternelle au CM2 et une garde périscolaire est tenue par le Centre Communal d'Action Social (CCAS) et enfin l'école Idekia, maternelle et élémentaire (Place du Labour, 05 59 93 01 69).

Dans le privé, l'école Saint-Vincent (Chemin Sorguin Teguia, 05 59 93 06 05) est un établissement catholique sous contrat, avec une section bilingue français/basque, ainsi que la possibilité d'une immersion en basque en maternelle (à votre convenance). Enfin, l'école Okastola Louis Dassance maternelle et élémentaire (place Bingune, 05 59 93 09 94) est profondément engagée dans un enseignement en basque dès la maternelle.

USTARITZ ET L'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Le retour à la semaine de quatre jours ne changera pas cette partie de la journée pour les enfants. L'accueil périscolaire demeurera, dans les écoles publiques, le matin avant l'école à partir de 7h30 (sans inscription préalable). Par contre, le soir (jusqu'à 18h30), il faudra signaler la présence de l'enfant à l'animateur et fournir le goûter. Quant aux études et au soutien scolaire, ils sont encadrés par les enseignants. Pour inscrire votre enfant, vous devez fournir le dernier avis d'imposition du foyer, un justificatif de domicile et compléter le dossier d'inscription scolaire. Le tarif est calculé en fonction du quotient familial et du lieu de résidence.

 

Vous avez un projet immobilier à Ustaritz : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence les Alizés, Route Départementale 932, Chemin Eliza Hégi, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité